Juillet 2013 : le cap des 1200 clients est franchi !

Une fois n'est pas coutume, cette saison 2012-2013 a été tellement pleine que je ressens le besoin d'en faire un bilan avec vous que je rencontre quelques fois dans l'année, lors d'une livraison, ou un peu plus souvent derrière mon comptoir sur les marchés, ou pas du tout, mais qui passez tout de même de temps en temps déposer une commande sur notre site.

 

Après des débuts hésitants en 2004, où nous vendions uniquement notre huile d'olive familiale sur le marché de St Brieuc, nous avons progressivement, patiemment, construit un comptoir que vous êtes tous les ans un peu plus nombreux à utiliser.

Certains viennent à nous par militantisme, d'autres pour retrouver des émotions rencontrées une première fois en Grèce, d'autres enfin après avoir mûrement soupesé notre rapport qualité/prix sur les impitoyables comparateurs sur internet.

Quelques soient vos raisons, une immense majorité d'entre vous revient, et nous aide même souvent à élargir le cercle des amateurs.

Et ce, malgré les contraintes, inhérentes aux produits artisanaux : emballages parfois rustiques (voire recyclés !), consignes de conservation précises à suivre, sans parler des délais d'attente parfois longs entre l'épuisement du produit et sa nouvelle récolte. Cela en a découragé certains, et c'était prévisible, mais l'immense majorité d'entre vous en redemande... et ça, c'est plutôt stimulant ! Un grand merci à vous pour votre tolérance bienveillante qui nous permet de continuer à progresser.

 

Cette année aura été marquée par l'arrivée des agrumes biologiques frais l'hiver dernier, une opération lourde, mais qui a déclenché beaucoup d'enthousiasme : des fruits biologiques, cueillis à maturité, écoulés lors de 'ventes flash' pour une fraicheur maximale, vous étiez nombreux à attendre cela. Les oranges de Nauplie, les pamplemousses de Sparte, les citrons et mandarines d'Argos feront donc leur retour en novembre. Avec peut être quelques nouveautés... En attendant, vous pouvez toujours profiter de nos excellents citrons en goûtant à nos nouveaux sirops de citrons & zestes (non traités) faits maison !!

 

Un autre temps fort aura été notre premier 'Ulysse Tour' en janvier qui nous a permis de rencontrer une clientèle plus éloignée : à Paris, dans le Berry, le Lyonnais, en Touraine et en Anjou.  Un 'appel du large' prometteur, que nous allons renouveler en janvier-février prochain, avec une organisation plus aboutie : dès le mois d'octobre vous trouverez une page dédiée à l'Ulysse Tour 2014, ce qui, nous l'espérons, convaincra tous ceux qui hésitent encore à s'inscrire !

 

Un très bel été à vous, et je vous donne rendez vous dès septembre, avec de nouvelles saveurs dans la besace !

Écrire commentaire

Commentaires : 0