Octobre 2015 : vous êtes à présent plus de 2000 !

L'actualité brûlante de cet été ne nous en avait pas laissé le temps, mais je me devais de faire un nouveau bilan de notre activité avec vous.

D'autant que cette année marque le dixième anniversaire depuis notre première apparition au marché de St Brieuc avec quelques bidons de notre huile d'olive posés sur une table.

Aujourd'hui ce sont près de 40 références qui ont trouvé leur public et méritent leur place sur notre Comptoir d'Ulysse.

Votre curiosité 'bien placée', votre niveau d'exigence, vos remarques constructives, votre fidélité indéfectible et votre bouche-à-oreilles fabuleux nous permettent aujourd'hui de faire venir des quatre coins du Péloponnèse des petits trésors de savoir faire, et contribuent à développer, au delà de notre oliveraie, l'activité artisanale de deux producteurs de miel, un producteur et transformateur de tomates bio, un producteur de légumineuses bio, un torréfacteur de fruits secs, et une 'dénicheuse' de plantes sauvages, auxquels il faut rajouter une femme artisan productrice à froid de savons en Bretagne.

Par ailleurs, nous avons démarré il y a deux ans un essai de transformation d'agrumes frais non traités de notre région en sirops riches en fruit et en zestes confits. Produits peu connus de vous à l'origine, ils sont aujourd'hui parmi vos références préférées, et sans doute que notre nouvelle recette intense, avec 40% de fruits, y est pour quelque chose... Cet hiver nous augmenterons les quantités pour pouvoir vous servir tout au long de l'année. Vous découvrirez aussi la nouvelle référence 'orange-bergamote' aux côtés du citron et de la mandarine.

Nous allons de plus reprendre la distribution d'agrumes frais biologiques sur arrivage, qui avait été particulièrement appréciée en 2013.

Les difficultés logistiques inhérentes à un produit aussi frais et périssable nous avaient forcés à passer notre tour l'année dernière, mais nous allons retenter notre chance cet hiver. Vous recevrez une information à ce sujet dès que les détails seront précisés.

Enfin, notre gamme 'Soin et Beauté' va s'étoffer de nouvelles huiles naturelles très prochainement pour répondre à toutes vos attentes.

Depuis octobre 2015, vous êtes plus de 2000 à vous fournir régulièrement chez nous, directement ou bien par l'intermédiaire d'un voisin, d'un ami ou d'un parent. C'est un motif de grande fierté pour nous, mais aussi de grande responsabilité pour rester à la hauteur de votre enthousiasme. Merci encore !

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    GUILLOU (lundi, 07 décembre 2015 17:54)


    BRAVO ! Yannis, toute l'équipe ULYSSE a bien travaillé, bien travaillé.